Vous avez une climatisation dans votre maison ? Quel bonheur quand il commence à faire chaud… Mais pour garder un air sain et un matériel avec des performances optimales, quelques gestes sont à adopter !

 

1. Nettoyer les filtres !

C’est à la portée de tout le monde pour le peu qu’on puisse accéder au bloc intérieur de la clim. Il suffit d’ouvrir le capot et de retirer les filtres. Vous pourrez les nettoyer à la brosse plastique, ou les passer sous l’eau du robinet si cela suffit. Si la clim est dans une pièce humide ou dans la cuisine, un produit à base de javel ou anti-dégraissant pourra être utilisé.

C’est simple à faire, et après le passage d’un technicien qui aura fait un nettoyage en profondeur (nettoyage complet de la machine avec démontage de la turbine), vous pourrez le faire tous les 6 mois sans avoir besoin d’autre intervention sous 2 ans !

 

2. Attention aux graisses !

Une machine qui tourne prés d’un poste de cuisson est une machine qui s’encrasse 4 fois plus vite ! N’hésitez pas à l’éteindre pendant l’utilisation du poste de cuisson pour ne pas avoir à appeler un professionnel pour tout démonter et tout décrasser

 

3. Il faut que ca respire!

Pour qu’une machine fonctionne bien, il lui faut de l’air ! En effet, le groupe extérieur a besoin de bien respirer pour aspirer assez d’air et le transformer en air froid ou chaud. N’hésitez pas à couper les feuillages et végétations qui pourraient obstruer le devant de la machine ou l’hélice, et contacter un professionnel si vous voyez que la machine est bien trop confinée pour fonctionner de façon optimale.